Err

Votre panier : 0,00 €

AROMATIQUES

ANETH

ANETH

L'aneth, d'une saveur fine, possède un parfum délicat,un peu anisé.
Les feuilles, sèches ou fraîches, servent à aromatiser: poissons,  grillés ou fumés (saumon, hareng, crustacés,fruits de mer), boulettes de viande, blanquettes, marinades, grillades, papillotes,court-bouillon, sauces. Elles s'associent au fromage blanc,aux oeufs.

Les graines d'aneth sont utilisées entières ou pilées. Elles servent de condiment, entrent dans les préparations macérant dans le vinaigre(cornichons,pickles); parfument salades de pommes de terre, sauces au yaourt, fèves, betterave rouge, concombre, pain, pâtisseries, ragoûts.

BASILIC

BASILIC


BASILIC SECHE

Produit vendu : sachet refermable de basilic séché bio  (poids au choix).

Origine : Grèce (DLUO - Date Limite d'Utilisation Optimale : JUIN 2018).

Autres noms : Ocimum basilicum, basilic romain, herbe royale, herbe aux sauces, etc.

L'herbe aromatique qui a conquis les cuisines du monde entier, de l'Asie au bassin Méditerranéen, un passe-partout par excellence !

CITRONELLE

CITRONELLE

LA CITRONNELLE ou Verveine des Indes, nommée aussi"lemon grass" par les anglais, ce qui veut dire "herbe citron".

Cette graminée qui doit donc son nom à son odeur prononcée de citron.
La citronnelle est utilisée comme plante médicinale pour lutter contre des infections telles que la grippe et les maladies pulmonaires.Utilisée surtout fraîche ou séchée en Afrique, en infusions pour son odeur rafraîchissante et l'apaisement qu'elle procure. La base charnue blanc jaunâtre de la citronnelle utilisé en cuisine parfume ainsi légumes, viandes,poissons, crustacés, sauces, soupes...
ESTRAGON

ESTRAGON

L'estragon est une plante aromatique au goût légèrement anisé et moyennement piquant.

En cuisine : Avec les salades, les sauces, les soupes, les poissons et les volailles. Il parfume le vin, le vinaigre, le beurre mais aussi la moutarde et les cornichons.

Santé : Stimule l'appétit et le système digestif. En infusion elle est diurétique et améliore les troubles de la menstruation, surtout en cas de retard.

HERBES DE PROVENCE

HERBES DE PROVENCE


Assortiment subtil d'herbes méditerranéennes, les herbes de Provence parfument de façon unique de nombreux mets culinaires. Mais aujourd'hui, bien des mélanges commercialisés sous l'appellation « Herbes de Provence » ne sont pas si authentiques qu'ils le devraient.

Herbes de Provence de composition traditionnelle : marjolaine, thym, sarriette, romarin et basilic.Les herbes de Provence s'utilisent presque partout en cuisine : sur les grillades, salades, poulet rôti, poisson, ratatouille, poêlées de légumes,brochettes...

MARJOLAINE

MARJOLAINE

La marjolaine s'emploie sous forme de feuilles fraîches ou séchées, seule ou en mélange avec d'autres herbes, pour aromatiser les daubes, ragoûts, pizzas, sauce tomate, sauce de poissons, soupe, marinade, vinaigrette. Son arôme plus délicat que celui de l'origan la rapproche du thym. Il convient de l'ajouter en fin de préparation, un temps de cuisson trop long risquant de faire disparaître tout son arôme.

ORIGAN

ORIGAN

L'origan parfume toute la cuisine italienne, les pizzas, pâtes, coulis de tomates,grillades, les oeufs brouillés, les cailles.

En cuisine : Avec les pizzas, rôtis,le mouton, la viande hachée, les volailles, les légumesforts ainsi que les ragoûts de pomme de terre et de viande. L'origandoit être dosé avec prudence afin qu'il ne domine pas trop.

 L'origan aide à digérer les plats lourds. Ilest également utilisé sous forme de tisane. 

En infusion,il combat l'aérophagie, les rhumatismes, la toux, la grippe, les troubles digestifs.
En décoction, on l'utilise en inhalation pour soulager la toux.

THYM

THYM

Le Thym fait partie du bouquet garni. On peut le cueillir en toutes saisons dans le jardin. Il accompagne viandes, (pot-au-feu, soupe, blanquette, marinade, mirepoix, gibiers, ragoûts, grillades, volailles rôties) et légumes. Il relève le riz et les farces, le poisson, les oeufs, les salades diverses ainsi que les conserves au vinaigre.

Le thym s'associe avec : Aubergine, courgette, fromage de chèvre et brebis, agneau, gibier, pomme de terre.

Propriétés : antiseptique, bactéricide, antispasmodique, apéritif, digestif, tonique, stimulant.
Utilisé en infusion, le thym lutte contre les troubles digestifs, il prévient la grippe, aide à la régulation des problèmes circulatoires. Il stimule l'appétit, stoppe les nausées. Il aide l'organisme à assimiler la haute teneur en fer de certains aliments.
 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous