Err

Votre panier : 0,00 €

HUILES - SAUCES - CONDIMENTS -VINAIGRE

AGAR AGAR

AGAR AGAR

Un gélifiant naturel, l’agar agar

L’utilisation de l’agar agar est assez vaste, car on l’emploie bien souvent dans la préparation de certains plats. Il s’agit d’une algue rouge, de la famille des gélidiacées. Il s’agit comme son nom l’indique d’une plante gélifiante et son principal intérêt est de pouvoir remplacer la gélatine,gélifiant d’origine animale, au sein des préparations alimentaires. Le produit est également un additif alimentaire, que l’on peut reconnaître au sein des compositions situées sur les étiquettes des produits, sous le nom E406.

C’est au Japon que l’on a découvert l’agar agar, durant le XVIIème siècle.Son nom a une provenance toute autre, indonésienne et malaisienne. L’agar agar a une particularité, celui-ci est totalement acalorique. Lorsqu’on l’absorbe,celui-ci n’est pas digéré à proprement parler dans l’estomac, il va y faire un bref passage avant d’être évacué sans avoir subi de transformation au sein de l’organisme. Il en résulte alors un apport énergétique nul, ce qui est un atout intéressant lors de régimes hypocaloriques.

HUILES

Des huiles prêtes à toutes les utilisations.
Principalement destinée à l’assaisonnement, elle relèvera les vinaigrettes, conviendra aux viandes blanches et aux volailles et apportera une saveur fine aux pâtisseries.
 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous